Comment soigner l’atrophie et la sécheresse vaginale ?

La sécheresse vaginale touche une femme sur six. Ce trouble occasionne des troubles de libido et donc sur la confiance sur soi et sur le couple. Toute femme qui souffre de sécheresse vaginale ne peut donc pas conserver des relations intimes et de désir avec son partenaire.

Qu’est-ce que l’atrophie et la sécheresse vaginale ?

Lors de la ménopause, les hormones baissent et provoquent l’amincissement de la muqueuse vaginale qui devient sèche, sensible et plus pâle. L’atrophie vaginale donne l’aspect sableux au vagin provoquant un inconfort et des douleurs lors de relations sexuelles.

Pendant la ménopause, les sécrétions vaginales et celles du col de l‘utérus diminuent avec la diminution des œstrogènes.

La sécheresse intime provoque : des infections gynécologiques, des douleurs des démangeaisons, une irritation et des brûlures de vagin.

Comment traiter la sécheresse intime ?

Il est possible de recourir à un traitement hormonal pour atténuer les symptômes précédemment cités. Pour les patientes qui ne peuvent pas recourir à ce traitement à cause de contre-indication médicales, une alternative de traitement au laser existe. La MonaLisa Touch est un traitement de laser qui traite la sécheresse intime.

Le laser CO2 fractionné traite la sécheresse du vagin et redessine les lèvres vaginales. Il vous suffit de consulter la page MONA Lisa Touch pour en savoir plus sur ce traitement de médecine esthétique intime.