Navigation Menu+
devis en ligne

01 84 14 06 85

devis@chirurgie-schwarz.com

Cité les pins,les berges du lac 2 Tunis

Disponible
24/24, 7/7

Vaginoplastie

Vaginoplastie Tunisie : Rétrécir le diamètre du vagin

La vaginoplastie est une intervention de chirurgie intime féminine qui sert à réparer le plancher musculaire du vagin tout en diminuant le diamètre de l’orifice vaginal.Pour les interventions de chirurgie intime féminine, le chirurgien agit sur deux volets, l’esthétique et le côté fonctionnel.

Les patientes les plus concernées par la vaginoplastie sont celles chez qui le périnée est très sollicitée. Il s’agit des femmes en surpoids, et celles ayant accouché par voie basse. D’autres cas, peuvent nécessiter d’intervenir sur le périnée, c’est lorsque la femme a vécu un accouchement difficile, et chez qui l’épisiotomie a été mal fermée.

La distension du muscle du périnée chez les femmes âgées peut conduire à la descente de la vessie du rectum et de l’utérus. C’est exactement la baisse du taux d’œstrogène à la ménopause et les tissus responsables de soutenir les organes internes perdent ainsi de leur élasticité.

Prix vaginoplastie Tunisie

Le prix de la vaginoplastie Tunisie dépend du relâchement du plancher pelvien et du traitement chirurgical à adopter. Une simple demande de devis en ligne permet à nos conseillers de transmettre votre requête et dossier au chirurgien qui sera à même de déterminer les tarifs applicables dans votre cas. Nous collaborons avec des chirurgiens spécialisés dans la chirurgie intime en Tunisie.

Déroulement de la chirurgie vaginale : hospitalisation et objectifs

 

La chirurgie intime féminine visant le vagin ne dure qu’une heure en moyenne. Elle se fait dans la plupart en ambulatoire, c’est-à-dire que la patiente sort le jour même dès qu’elle se réveille de son anesthésie générale et que le chirurgien la consulte et lui administre ses recommandations.

Le vagin est un véritable système de soutien de l’utérus, de la vessie et du colon d’une certaine manière. Il constitue un conduit musculaire relié à la ceinture pelvienne qui peut flancher lorsque les tissus ne sont plus soutenus. Ceci peut d’ailleurs survenir au moment de l’accouchement chez certaines patientes, acte pendant lequel les muscles du périnée sont sollicités.

La capacité de contraction de ce muscle est d’ailleurs importante sur deux volets principaux :

  • lors de l’acte sexuel, pour ressentir du plaisir au moment de la pénétration
  • et pour contrôler la continence en contrôlant l’envie d’uriner.

La vaginoplastie en Tunisie vise les finalités suivantes :

Resserrer les muscles du périnée

Lorsque les muscles releveurs de l’anus s’affaiblissent, le chirurgien devra intervenir à ce niveau. Il aura à renforcer le plancher pelvien entre le vagin et l’anus pour étrécir l’orifice du vagin.

Rétrécir l’entrée du vagin

La plastie vaginale permet de refermer le vagin dans sa partie basse de façon à ce que son ouverture soit plus étroite et se positionne plus en hauteur.

Rajeunir le vagin

Dans ce cas, le chirurgien intervient sur la muqueuse vaginale en injectant dans ses parois de la graisse autologue. Il s’agit d’un lipofilling qui servira à redonner une meilleure sensibilité et vitalité au vagin.

Suites opératoires de la plastie vaginale

La reprise des activités sexuelles n’est possible qu’après 1 mois, alors que les activités quotidiennes sont facilement reprises après 5 jours de l’intervention.

Résultat de la vaginoplastie : Les muscles du vagin sont resserrés

 

Les rapports sexuels sont améliorés pour un plaisir partagés entre la patiente et son partenaire. En plus le problème d’incontinence urinaire n’est qu’un mauvais souvenir.

Suite à la réduction de l’orifice du vagin, l’aspect visuel de la vulve est ainsi améliorée.