Que peut on attendre de la chirurgie intime ?

Les objectifs de la chirurgie intime sont divers et variés. Elle peut être correctrice, fonctionnelle ou encore purement esthétique. Elles permettent en plus d’apporter un confort aux patients mais aussi elles leur permettent d’être plus confiants.

Objectif de la chirurgie intime

La chirurgie intime permet donc de rajeunir d’embellir et de réparer les zones génitales. Il suffit tout simplement de s’adresser au bon chirurgien, de bien spécifier son objectif pour espérer un résultat satisfaisant.

Le volet de chirurgie intime hommes concerne surtout l’élargissement et l’allongement du penis. Que ce soit par la lipopénosculpture ou par la penoplastie d’élargissement ou d’allongement.

Le volet de chirurgie intime femme comporte plusieurs volets :

  • Rajeunissement parties intimes
  • Correction des séquelles et embellissement
  • Rétablir la fonction primaire des organe intimes

La chirurgie intime chez la femme est prise dans sa globalité et parfois une intervention peut retentir sur l’autre. Nous avons un large éventail de profils de patientes pour la chirurgie intime, nous allons citer :

  • L’hyménoplastie pour corriger la rupture d’hymen. C’est un acte permettant à la patiente de faire face à un traumatisme.
  • La vaginoplastie pour restaurer le diamètre du vagin suite aux accouchements. Elle permet de rajeunir le vagin. Un acte reconstructeur et fonctionnel à la fois.
  • La nymphoplastie permet d’agir sur la taille et le volume des lèvres de la vulve. Un acte esthétique et fonctionnel à la fois.

En définitif nous pouvons dire que la chirurgie intime nous rapporte ce qu’on est parti chercher. Que ce soit pour la chirurgie intime chez l’homme ou chez la femme. Il faut cependant avoir une indication auprès d’un excellent chirurgien spécialisé en chirurgie intime et avoir des attentes réalistes.