La chirurgie intime féminine : Voilà pourquoi de plus en plus de femmes la choisissent

La chirurgie intime féminine : Voilà pourquoi de plus en plus de femmes la choisissent

Pour les femmes, les questions sexuelles sont souvent encore taboues de nos jours. Il en est ainsi dans les cultures dites « occidentales », et encore moins dans d’autres parties du monde où, culturellement, la figure de la femme occupe encore un rôle social marginal.

Il est considéré comme allant de soi qu’un homme ait une vie sexuelle : les hommes sont libres d’en parler et de la pratiquer. Alors que pour une femme, ce n’est pas toujours le cas : elle ne jouit pas encore de toute cette liberté et, dans certains cas, le fait même d’avoir un problème quelconque lié à la zone génitale peut être une source d’embarras et de gêne, même si ce problème n’a rien à voir avec la sexualité. Il semble que ce soit précisément les organes génitaux féminins, avec tout ce qui les concerne, qui sont socialement rejetés.

Les mœurs ont évolué envers la chirurgie intime feminine

epanouissement sexuelHeureusement, nous évoluons lentement de ce point de vue et de plus en plus de femmes peuvent vivre leur sexualité et leur relation avec leurs organes génitaux en toute liberté.

Cette tendance est également attestée par le fait que de plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie esthétique intime pour résoudre des problèmes de diverses natures : problèmes d’esthétique, problèmes d’activités sexuelles, malaise psychologique.

Il est juste que, si une partie du corps est source de souffrance, on puisse se tourner vers un professionnel de la santé pour retrouver le chemin de la sérénité.

Pour donner un exemple : si c’est le nez qui crée des complexes et limite les activités sociales, nous nous tournons vers le chirurgien ; si c’est la cellulite qui gâche la vie quotidienne chaque fois que nous devons porter une robe ou si ce sont les rides qui nous rendent tristes chaque fois que nous nous regardons dans le miroir, nous faisons les traitements appropriés. Dans ces cas-là, vous affichez donc aussi des résultats dont vous êtes fiers !

Alors pourquoi devez-vous vivre paisiblement avec votre condition dans la zone génitale, si c’est la cause de votre malaise ? Ou si elle va même jusqu’à compromettre la qualité de la vie sexuelle, pourquoi ne pas en parler et ne pas se tourner vers ceux qui peuvent nous aider ?

La chirurgie esthétique propose quatre interventions dédiées au bien-être physique et psychologique des femmes, qui, comme on le sait, sont étroitement liées. Lorsqu’ils équilibrent également la qualité de la vie sexuelle et la manière dont la relation avec le partenaire est vécue, on comprend l’importance de ces aspects dans la vie de chacun.

Qulles sont les procédures de chirurgie intime féminine les plus populaires ?

Il y en a essentiellement quatre :

  • La clitoplastie, pour retrouver une vie sexuelle totalement satisfaisante en améliorant l’exposition du clitoris ;
  • La labioplastie, pour donner un aspect plus harmonieux au vagin ;
  • Le resserrement vaginal, pour redonner aux tissus la tonicité idéale pour éprouver pleinement le plaisir des rapports sexuels ;
  • L’hyménoplastie, pour reproduire les conditions physiques précédant le premier rapport sexuel.