Navigation Menu+
devis en ligne

01 84 14 06 85

devis@chirurgie-schwarz.com

Cité les pins,les berges du lac 2 Tunis

Disponible
24/24, 7/7

Nymphoplastie

Nymphoplastie Tunisie: retracer les lignes des lèvres vaginales

La nymphoplastie est une chirurgie intime féminine qui améliore l’aspect des lèvres vaginales. La nymphoplastie est une chirurgie intime esthétique et réparatrice à la fois puisqu’elle assure un confort à la patiente lors des moments intimes et un aspect visuel plus esthétique.

L’anatomie du corps humain en général, et celle des lèvres vaginales en particulier, varie d’une personne à l’autre. La dissymétrie des lèvres vaginales, qu’elle soit en épaisseur, en largeur ou en longueur, peut causer certaines gênes plus ou moins grandes au moment des rapports sexuels et quand la femme porte des vêtements serrés.

Prix nymphoplastie Tunisie

Le prix du traitement de la nymphoplastie en Tunisie dépend de plusieurs facteurs. Pour traiter l’asymétrie des petites ou des grandes lèvres il faut consulter un chirurgien spécialisé dans la chirurgie intime et qui saura vous traiter à un prix raisonnable. Demandez votre demande de devis gratuit pour plus de renseignements.

Déroulement de la nymphoplastie

L’intervention de la plastie de la vulve ou plus particulièrement des petites lèvres dure environ 40 minutes et se fait sous anesthésie locale. Elle se fait en ambulatoire, la patiente sort le même jour de l’opération.

La labioplastie est la solution adaptée pour corriger les problèmes inesthétiques de l’hypertrophie des lèvres vaginales.

Elle permet d’améliorer le visuel des petites lèvres de la vulve. La nymphoplastie, dite aussi labioplastie permet de corriger et améliorer la taille et/ou la forme des petites lèvres.

Lorsque ces dernières sont trop épaisses à cause d’une excroissance anormale ou en cas d’asymétrie, en plus d’un aspect visuel inesthétique elles causent une gêne lors des rapports sexuels.

Par contre, en cas d’apotrophie ou d’hypotrophie, elles deviennent source d’inconfort lors de la pratique de sports, et de douleurs lors des rapports. Dans ces cas, le lipofilling permet de remédier à cet inconfort.

Réduire les petites lèvres

Deux techniques peuvent être utilisées soit une nymphoplastie longitudinale soit triangulaire. Le choix de tel ou tel méthode est tributaire de l’anatomie de la patiente et de son chirurgien.

La nymphoplastie longitudinale

Le chirurgien opte pour cette méthode opératoire lorsque l’hypertrophie est située sur toute la longueur de la lèvre. Elle permet de réduire la hauteur de la lèvre en partant du clitoris jusqu’à la partie arrière avant d’arriver à l’anus.

Cette méthode est la plus généralement appliquée par nos chirurgiens partenaires car elle est recommandée par le société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. En plus elle concerne la plupart des patientes qui :

  • Demandent un aspect naturel et harmonieux de la courbure de la petite lèvre
  • Ont l’hypertrophie sur toute la longueur de la lèvre
  • Ont aussi le clitoris sur développé.

La nymphoplastie Triangulaire

Cette technique est utilisée lorsque l’hypertrophie est localisée à une partie de la lèvre.

C’est au niveau de la muqueuse labiale que le chirurgien enlève le surplus sur la partie superficielle.

Réduire les grandes lèvres

En cas de surplus adipeux, une liposuccion sera faite à ce niveau. Alors que le surplus cutané sera retiré en faisant une petite incision longitudinale.

Augmenter les grandes et les petites lèvres

Dans ce cas, la labioplastie revêt la casquette du rajeunissement, et de l’esthétique. Elle permet en effet de redonner du volume grâce au lipofilling à cette partie du corps.

Suites opératoires de la nymphoplastie

Il s’agit d’une chirurgie intime peu douloureuse. Le chirurgien utilisant des fils résorbables, il n’y a pas besoin de changer les points de suture puisqu’ils disparaitront au bout de 10 jours à deux semaines.

Privilégiez le port de jupe à celui de pantalons pendant les premiers jours, pour un meilleur confort lors de la marche.

Les chirurgiens conseillent tout le temps de veiller à adopter une hygiène intime des plus strictes et rigoureuse pour éviter tout problème d’infection.

Attendez environ 20 jours pour reprendre vos ébats amoureux.

Résultat de la labioplastie

Faire une nymphoplastie en Tunisie permet d’atteindre deux objectifs majeurs : retrouver une sensualité et une souplesse perdues et tous les avantages du tourisme médical (prix bas, service de haute qualité, et changement de cadre surtout pendant la convalescence…)

Le résultat est visible dès la sortie du bloc, mais il sera définitif après 3 mois de l’intervention pour une vulve plus sensuelle et des lèvres plus souples. Vous aurez un aspect naturel grâce à l’expertise des chirurgiens qui n’exagèrent pas les corrections et respectent l’anatomie de la patiente en conservant le bord protecteur des petites lèvres qui ont pour rôle principal la protection du vagin des infections.