Navigation Menu+
devis en ligne

01 84 14 06 85

devis@chirurgie-schwarz.com

Cité les pins,les berges du lac 2 Tunis

Disponible
24/24, 7/7

Hyménoplastie

Hymenoplastie pour restaurer la virginité et reconstruire l’hymen

L’hymenoplastie est une chirurgie plastique qui permet de reconstruire l’hymen. Suite à la pratique de relations sexuelles consenties ou forcées, certaines femmes souhaitent restaurer leur hymen grâce à cette chirurgie intime féminine en Tunisie.

La chirurgie intime en Tunisie prend en charge en plus du côté esthétique, la réparation des dégâts ou des malformations pour assurer un bien être fonctionnel mais surtout psychologique.

L’hymen, objet de cette intervention de chirurgie intime, est une membrane séparant le vagin de la vulve. Cette membrane se rompt, dans la majorité des cas, lors des premiers rapports sexuels et rarement à cause de la pratique de certains sports ou l’utilisation de tampons hygiéniques.

Sa forme et son élasticité varient d’une femme à une autre. Il en existe d’ailleurs plusieurs types.prix hymenoplastie tunisie

La perte de l’hymen, qui se passe dans de bonnes conditions n’est pas un drame en lui-même. Mais s’il résulte d’un viol, sa reconstruction peut entrer dans la thérapie de guérison du mal psychologique encouru. La femme, peut alors recourir à l’hyménoplastie pour retrouver un semblant de virginité et effacer les dégâts, du moins corporelles, de l’agression sexuelle.

Dans d’autres cas, où la virginité est un critère important pendant la cérémonie de mariage, la reconstruction de l’hymen perdu dans des relations antérieures au mariage est la solution.

Prix hyménoplastie Tunisie

Le prix d’ l’hyménoplastie en Tunisie prend en considération plusieurs éléments. il va dépendre de la forme de l’hymen et des dégâts à réparer. Suite aux consultations préopératoires ou la consultation de votre dossier médical, le chirurgien pourra établir un premier devis qu’il vous enverra suite à votre demande de renseignements.

Déroulement de l’intervention de reconstruction de l’hymen

Lorsque le tissu cicatriciel, recouvrant les bords de l’hymen, est de mauvaise qualité le chirurgien commence par l’exciser.

Suite à l’analyse de ses structures et de son anatomie, le chirurgien a le choix entre deux techniques de réparation.

  • Une simple suture des parois de l’hymen est possible en partant des reliquats d’hymen présents. Cette technique n’est possible que si la membrane de l’hymen est grande.
  • L’utilisation de lambeaux de muqueuse vaginale pour reconstruire un hymen trop petit. C’est d’ailleurs la petite surface de cette membrane qui dirige ce choix et surtout de peur que les sutures ne lâchent suites aux pressions.

Toutefois une petite ouverture est conservée pour laisser passer les sécrétions utérines pendant les règles.

L’hyménoplastie est une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie locale et ne dure qu’une demi-heure à peu près. Elle se fait dans la journée et la patiente peut rentrer le jour même.

Le chirurgien fait une incision médiane et réunit les séquelles de l’hymen. Si elles ne sont pas suffisantes il utilise les muqueuses du vagin et reconstruire une nouvelle membrane plus solide. Ensuite il suture à l’intérieur de l’hymen pour un résultat tout à fait naturel sans cicatrice visible.

Suites opératoires de l’hymenoplastie

De légères douleurs peuvent être senties mais cela n’empêche pas la reprise de l’activité quotidienne à partir du lendemain de l’intervention.

Il est recommandé d’éviter les activités physiques violentes, le sauna et la piscine pour garantir une bonne cicatrisation.

Résultat de l’hymenoplastie

 Il est immédiatement visible puisque l’hymen est fermé par des points de suture utilisant un fil résorbable qui disparait après quinze jours. Il continue à se solidifier pendant le premier mois.

Le réconfort est le résultat garanti sur le plan psychologique par cette chirurgie intime féminine.

Enregistrer

Enregistrer