La chirurgie intime pour un épanouissement sexuel

La chirurgie intime apporte des avantages indiscutables sur le plan de l’épanouissement sexuel ainsi que la confiance en soi. Elle apporte un confort lors des relations intimes tout en corrigeant les déformations causées par maintes causes.

Les troubles de la sexualité

Les principaux troubles pouvant pousser une personne à consulter à part les plus connus nous allons citer :

  • Les troubles du désir : sont souvent d’origine psychologiques. Dans ce cas c’est une sexothérapie de couple qui sera nécessaire s’il n’ya pas de problème physique causant ces troubles.
  • L’anorgasmie : est caractérisé par l’absence de jouissance lors des relations sexuelles qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
  • Les problèmes survenant à la suite des accouchements : une vaginoplastie est parfois nécessaire pour réparer le relâchement vaginal.
  • Les douleurs au moment des rapports sexuels : qu’ils soient d’origine organique ou psychologique les solutions existent bel et bien.
  • Le vaginisme : dans la plupart des cas c’est une peur de la pénétration (qui a causé dans des relations précédentes une douleur) ou d’autres facteurs psychologiques qui créent cette phobie de la pénétration et des spasmes musculaires.
  • La ménopause et la prévention du vieillissement : la principale source d’inconfort à cette étape de la vie de la femme est la sécheresse intime. Mais aussi, il existe aussi les bouffées de chaleur, la modification de son corps et la fragilité des os qui peuvent la rebuter et repousser les moments intimes dans le couple.

L’association avec la sexothérapie

Lors d’une approche globale, le chirurgien en collaboration avec un sexothérapeute accompagnent le ou la patiente avant et après l’intervention. Ils pourront l’aider pour faire face à une malformation génitale causée par la vieillesse, un traumatisme ou encore après un accouchement.

Des thérapies comportementales sont alors mises en place pour aider le patient ainsi que son conjoint grâce à un reconditionnement, des techniques sexo-corporelles alliant bio-énergie et relaxation.

Ces techniques permettent au patient de mieux appréhender son corps et sa sexualité. Il pourra alors se relâcher, mieux contrôler les éléments négatifs (stress, fatigue, et complexe) qui l’entourent, et apprendre à se détendre. Il aura une meilleure sensualité et une image de lui-même améliorée.