Navigation Menu+
devis en ligne

0033 (0)1 84 800 400

devis@chirurgie-schwarz.com

Rue du Lac Victoria Résidence Lac des cygnes les berges du Lac I - 1053- Tunis

Disponible
24h/24, 7j/7

Qu’est-ce qu’un micro pénis ?

Posted on Avr 1, 2019 by in Non classé |

penoplastie tunisie

Avoir un micro pénis ça ne veut pas dire forcément avoir des troubles fonctionnels, mais pour certaines personnes, la taille du sexe est importante. Elle affecte la qualité des relations sexuelles et peut dans la plupart des cas être une source de problèmes psychologiques. La confiance en soi peut être lourdement affectée poussant l’individu à s’isoler et ne pas oser avoir de relations. D’où l’importance de chercher des solutions et de consulter un médecin.

Caractéristiques d’un micro pénis

Dès que l’enfant est né, on peut constater s’il a un petit pénis ou non. C’est-à-dire, s’il ne mesure que 1.9 cm. Sinon, si en grandissant, l’adulte remarque que son pénis ne fait que 7 cm au repos et 12 cm en érection. La mesure doit se faire entre l’os du pénis et l’extrémité du gland. Donc, ne pas juger trop vite qu’on a un micro pénis sans avoir mesurer. Car l’appréciation est subjective, si elle ne se base pas sur des mesures exactes selon des critères bien précises.

Cependant, il ne faut pas confondre le micro pénis du cas où il est enfoui. Généralement c’est chez les hommes en surpoids qu’on assiste à cela. C’est justement le surplus adipeux au niveau du pubis qui masque la base du pénis. Dans ce cas de figure, une partie du pénis est cachée mais elle est bien là, il faut juste la dégager. Le choix entre l’aspiration du surplus adipeux ou par la chirurgie de rallongement du pénis se fera en fonction de plusieurs critères.

penoplastie tunisie
Enfouissement du pénis

Qu’est ce qui cause le non développement de la taille du pénis ?

En grandissant, tout évolue de façon proportionnelle. Mais parfois, certains organes ne le font pas de la même façon que le reste des membres du corps. Comme est le cas du pénis qui ne se développe pas de façon normale et ceci peut être dû à un problème hormonal.

En effet, si pendant la grossesse, le taux de la testostérone est insuffisant ou si les tissus péniens en sont insensibles, cela peut affecter l’arrêt de croissance du pénis à un certain âge.

Une autre cause possible c’est l’existence d’une anomalie chromosomique ou encore lorsque la femme est exposée à des perturbateurs endocriniens lors de sa grossesse.