Navigation Menu+
devis en ligne

0033 (0)1 84 800 400

devis@chirurgie-schwarz.com

Rue du Lac Victoria Résidence Lac des cygnes les berges du Lac I - 1053- Tunis

Disponible
24h/24, 7j/7

5 conseils pour préparer votre consultation médicale

Posted on Août 14, 2019 by in Non classé |

La consultation médicale préopératoire est sans doute cruciale pour réussir votre chirurgie esthétique. Voici quelques conseils à suivre pour bien aborder cette importante étape de votre séjour médical à l’étranger.

1. Poser les bonnes questions

Votre consultation devrait se faire dans les deux sens, et non dans le cadre d’une longue conférence donnée par votre chirurgien. Une excellente façon d’assurer la communication est d’apporter vos propres questions et préoccupations. Rappelez-vous que votre consultation vise à vous informer et à vous éduquer au sujet de l’intervention, et qu’il est essentiel que votre chirurgien vous informe des détails qui comptent vraiment pour vous.

Vous devez également utiliser ce moment pour en apprendre davantage sur votre chirurgien et apprendre à vraiment le connaître. Après tout, il est important que vous fassiez confiance à la personne qui effectue votre intervention. N’oubliez pas de poser des questions à votre chirurgien, comme  » à quelle fréquence effectuez-vous cette intervention  » ou  » Quelle est votre expérience avec cette intervention ?

2. Faire de la recherche fondamentale

Vous ne voulez pas entrer dans votre consultation sans un seul indice sur votre chirurgie. Assurez-vous d’obtenir les éléments fondamentaux de l’intervention : ce que vous devez préparer, ce que vous pouvez attendre de l’intervention et quels en sont les résultats. Plus vous en saurez sur les gestes chirurgicaux plus vous et votre chirurgien pourrez vous entendre rapidement.

3. Apportez vos antécédents médicaux

Pour votre sécurité, il est essentiel que vous apportiez un dossier détaillé de vos antécédents médicaux à votre consultation. Ce dossier devrait inclure toutes les maladies ou affections que vous avez ou avez déjà eues, ainsi qu’une liste des médicaments et des traitements que vous prenez actuellement.

Vous devriez également être honnête au sujet de votre consommation d’alcool ou de tabac. Rappelez-vous qu’il y a certaines procédures qui pourraient ne pas être faisables pour vous, donc avoir des antécédents médicaux détaillés à portée de main peut vous garder en bonne santé avant et après votre chirurgie esthétique.

4. Prenez le temps

Assurez-vous de planifier votre consultation de façon à ne pas avoir à vous presser. Rappelez-vous que c’est le moment idéal pour vous renseigner sur le comment, le quoi, le où et le pourquoi de l’intervention. Vous ne voulez certainement pas d’une consultation fortuite qui peut mener à un malentendu ou à une confusion.

5. Comprendre ce qui vous motive

Il est essentiel que vous ayez une idée claire de la raison pour laquelle vous faites l’opération. Le candidat parfait pour la chirurgie esthétique est quelqu’un qui a des espérances réalistes et adaptés à sa morphologie générale. En bref, plus vous communiquerez clairement vos objectifs au chirurgien, plus il sera en mesure de déterminer si l’intervention est la bonne solution pour vous.